Cabinet de Curiosités

{Coiffure} Tresses & Cie – DIY

Les tresses & moi

Petite, je n’ai jamais eu les cheveux longs, toujours un carré blond bien coupé. J’avoue aujourd’hui que j’enviai pas mal mes copines de cour de récré avec leurs chevelures de sirènes – Oui, de beaux cheveux longs pour faire de jolies tresses et les sentir longs tout doux glisser dans le dos…

J’ai grandi, et puis au collège et au lycée c’était plus tout à fait « la mode » aux tresses, je m’en faisait le soir sur cheveux mouillés pour les avoir ondulés au réveil – c’est comme ça que j’ai commencé à « apprendre à sculpter » de mes dix doigts ma mini crinière.

Et puis, depuis quelques années les coiffures tressées font leur grand comme back : nos poignets se dépassent et nos petits doigts essayent de redoubler de créativité : tresses épi, tresses à l’envers, couronnes simple, double, tresse africaine etc….

Soyez tressées – tendance de l’été !

Quelques idées pour vous inspirer !

J’adore, ces travaux manuels sur moumoutes c’est magique et sans fin. Vous l’aurez sûrement remarqué si vous me suivez sur Instagram, ça m’amuse de tresser mes cheveux. Oh, je ne suis pas encore ultra douée mais c’est un début… Et puis dernièrement, j’ai décidé (enfin!) de les laisser pousser, longs, voir, très longs pour continuer à les tresser dans tous les sens. Bon je suis mon propre ennemi, et j’espère ne pas craquer pour mon éternel carré sur un coup de tête – #3615maviiiie !

Allez, je vous livre mes crush et inspirations capillaires du moment, tirées de mon tableau Pinterest. Et avec en prime deux très belles vidéos de Youtubeuses que j’aime bien et qui sont clairement dotées d’un talent côté tressage !

La première c’est : Mylène, une française, plus connue sous le nom de Tiboudnez qui a est mi-humaine, mi-sirène je pense vu sa jolie crinière et pour la seconde vidéo, il s’agit de Amber Fillerup une Américaine, que j’adore qui est la version féminine du sketch du blond de Gad Elmaleh, vous voyez un peu le principe ? Elle est assez incroyable en tutos coiffures et dans sa vie d’une manière générale…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire