Se Régaler

{Paris} Brunch : Pancake Sisters !

C’est l’histoire de deux copines (Sonia & Karine) qui, un peu lassées par leur jobs respectifs décident de tout plaquer et d’ouvrir, rue Lucien Sampaix, un restaurant mono-produit façon « panckakerie saine & gourmande » où elles proposent chaque jour des recettes {salées & sucrées} revisitées de pancakes ! Produits bio, cuisine artisanale donc 100% maison, et même des soirées sans gluten ni lactose : tous les jeudis, #glutenophobewelcome!).

Deux sacrés bouts de nanas 100% gourmandes et passionnées qui se sont missionnées pour convertir les estomacs de parisiens à la crêpe américaine ! C’est LA belle adresse Brunch située à deux pas du Canal St Martin – Vous vous y lécherez les babines, et passerez un super moment ! Bon pour les yeux, la tête, les papilles – Courez-y mes petits…

Pancake Sisters

 3, rue Lucien Sampaix – 75010 Paris – Fermé le lundi (Sur place et à emporter)

Une pancakerie à deux pas du Canal St Martin !

Pas de réservation le week-end (sauf pour le créneau de 11h00 ou le goûter) il faut faire la queue en file indienne devant le restaurant, ça attise l’envie et les papilles puisque il y a une grande baie vitrée où l’on voit défiler les commandes – Je traduis : On trépigne clairement d’impatience !

Et le Panster, vous connaissez? Imaginé comme un sandwich, il s’agit de deux grands pancakes salés à la texture très moelleuse qui sont servis garnis de crème à la ciboulette, de saumon, de chèvre frais ou autre, selon l’imagination du jour de Sonia & Karine… On dirait un petit nuage, à la dégustation, c’est délicieusement régressif !

Du fait maison & une équipe qui a la banane !

Une fois que l’on a pénétré dans l’antre on a plus envie d’en ressortir ! Et je vais vous dire pourquoi. D’abord, c’est joli comme tout… Un petit resto (d’une vingtaine de couverts) aux allures de cantine – salon de thé, branché avec des produits bio. Ambiance moderne, cosy, déco pop & chinée qu’on dirait tout juste sortie des puces. Dans tout ça, un « bar à pancakes » où sont conçus: boissons chaudes, jus minutes à la centrifugeuse, pansters, et où sont assemblées les tours de pancakes sucrés sur de jolies assiettes de mamies ou planches en bois – J’adore.

Au service une équipe de nanas qui ont la banane, on est bien accueilli(e)s, conseillé(e)s & servi(e)s, elles prennent le temps avec chaque table, sont disponibles et ne poussent personne dehors, chacun son tour.

En plus, elles donnent des donnent des surnoms rigolos à leurs créations : vous croiserez donc Papa Joe, Choco Tornado, Lady Snow, Pépé Cagoule au détour de votre lecture de la carte…

C’est agréable à Paris, parce que, pour un brunch, c’est parfois rare l’amabilité comprise dans le prix de la formule (humhum) – Alors oui on attends parfois un peu devant cette petite échoppe jaune vitaminé  mais pour un moment de qualité !

Le brunch le week-end !

  • Formule à 23,50€ / personne
  • Boisson chaude à volonté (café filtre du jour ou thé bio)
  • Un smoothie ou jus du jour réalisé sous vos yeux avec la centrifugeuse
  • 3 pancakes cuits minute à tartiner à son goût (Nocciolatta, sirop d’érable, ou confiture)
  • Petite salade de crudités, Pancakes salés bio garnis :Cream cheese maison à la ciboulette, Oeufs brouillés bio et charcuterie du jour (vous avez le choix entre 2 recettes et il en existe une vegan ou sans gluten)
  • Salade de fruits de saison, Fromage blanc fouetté à la fève tonka et muesli gourmand bio maison (avoine, graines de chia, de lin, fruits secs…).

C’est copieux, délicieux et on en redemande! Un brunch original qui change du traditionnel combo oeuf brouillés-mini croissants qui se battent en duel avec Mr.Pain Au Chocolat.

Ici tout est maison, frais avec des produits de qualité, et on sent cette patte de cuisine façon « Assied toi là, tu va kiffer ma p’tite, je vais t’apprendre ce que c’est que le pancake moi » ! Je suis F.A.N – J’attends qu’une chose, trouver un prétexte pour y retourner dare dare! La bonne nouvelle c’est que le brunch est servi aussi en semaine, du mercredi au vendredi pour ceux qui n’ont pas de week-end (19,50€), et qu’il est possible de se faire livrer en vélo – So chic, avec Deliveroo & Take eat easy – Romantique pour un petit-déjeuner sous la couette non ?

Les images sont signées Pancake Sisters, je n’ai pas pu en faire avec mon appareil car le jour où j’y suis allée, il faisait très froid à l’extérieur et très chaud à l’intérieur du coup « choc thermique » mon objectif d’appareil photo était tout embué pendant le brunch – à mon grand regret…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire