Se Régaler

{Resto-Les bars à…} 3 adresses parisiennes pour les partageurs !

Freddy – Le Tapas bar frenchie !

Restaurant du MOF et Chef Trochon (déjà père du Semilla & du Cosi), Freddy est plus que sympa & ultra gourmand ! Un bar à manger version tapas frenchie pour ceux qui aiment commander plein de petites quantités, & bouchées délicieuses pour partager ! Chez Freddy vous trouverez c’est tartinades, grillades, charcuterie, quelques fritures (les beignets de courgettes, miam!) & de beaux et bons desserts!

Vous aurez le nez & les yeux sur le piano et la cuisine où s’affaire les maestro des saveurs, vous serez inspirés par les effluves délicieuses qui s’en échappe.

Comme tout bon bar à manger & comptoir, Freddy est rempli, animé & petit donc cosy ! On adore, une carte de vin sympa pour accompagner le tout, on y passe un bon moment. Attention ils ne prennent pas de réservation et je vous conseille d’y aller en duo ou pas en énorme groupe sinon c’est compliqué de trouver de la place !

54 rue de Seine – 75006 Paris – Pas de téléphone ni de réservations.

Blueberry – Le Maki bar

Installée rue du Sabot dans le 6ème arrondissement parisien, & imaginée par les soeurs Vaconsin, cette jolie cantine inspirée des maki bar Californien a un vrai style « In the Mood For Love » le soir quand la lumière se tamise. Cet endroit, vous fera chavirer si vous êtes des aficionados des makis & suhis et autres réjouissances asiat’ ! C’est une des mes proches copines, qui à chaque fois me déniche des pépites de son quartier {Saint-Germain des Près} qui me l’a faite découvrir et depuis je n’ai qu’une envie : Y retourner !

Le principe et bien simple une carte avec des makis plus originaux les uns que les autres, vous commandez le soir des plat de sushis par planche de 6 et vous vous laisser ensuite portez par les saveurs détonantes ! Le midi il existe des menus avec des salades, chirashis…

Little Miss Yuzu : Tataki de saumon mariné au yuzu, framboise, mangue fraîche, ciboulette thaï, coriandre écorce de yuzu

Smockey : Mozzarella de buffle fumée, concombre, panko, sauce teriaki, bonite fumée

La déco est vraiment jolie, le lieu est aussi chic que détendu. J’aime cette ambiance électrique le soir, ultra cool, ou les gens rient, bavardent se regardent tendrement & se régalent : La Vie quoi ! Nous avons adoré les cocktail & les desserts également – Courez-y ! C’est un gros coup de cœur, je compte bien y remettre les pied très vite ! Un adresse parfaite pour un dîner en amoureux, ou bien une cantine entre amis avare de makis !

6 rue Sabot – 75006 Paris – le site & la carte * Clique Ici * ! (01 42 22 21 56)

La Mangerie – Le resto à cocher !

Primo : pensez- à réserver 😉

Ce lieu est hypra sympa et j’adore la déco. J’ai eu l’occasion de manger dans la cave voûtée & fleurie pour une soirée « couple » à 4 avec mon homme, ma meilleure amie &son amoureux et on s’est éclatés et régalés. Concept très simple une feuille, une carte un crayon et des tapas alléchantes, les serveurs vous apporterons vos sélections.

Très rapidement deux teams se sont formées, les filles VS les garçons !

Les petites bouchées à partager sont délicieuses et vous voudrez tout commander, les serveurs sont là pour freiner les gros appétits en conseillant d’y aller pas à pas car il est tentant de tout cocher! La carte des vins est top, et il y a aussi de bon cocktails, j’ai adoré cet endroit et je pense y retourner un jour tester le brunch qui paraît-il est délicieux !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire