Cabinet de Curiosités

Les Petits Kiffs #1

J’aime bien lire ceux de mes copines sur leurs blogs, ou bien ceux de parfaites inconnues. C’est une habitude que certaines ont pris en fin de semaine de résumer leur 5 ou 7 petits bonheurs, un pour chaque jours pratiquement. Les petits kiff’ servent à faire un mini bilan du positif de chaque semaine, ou bien de prendre les moments pas évident avec un peu de recul et de voir le bon que ça va engendrer. Un chose est sûr ça ne fait pas de mal

Boston, Quebec & New York – Départ le 8 octobre 2016 !

Le compte à rebours pour notre grand voyage aux USA (Pour fêter nos 10 ans – Han ! le couple de vieux…) est en train de sacrément dégringoler pour notre plus grand bonheur, nous n’avons plus qu’à nous atteler à nos petits programmes de choses à faire & voir là bas ! Yes !

D’ailleurs je suis hypra preneuse de blogs & lectures inspirant(e)s & de bonnes adresses ! Mon Pinterest pour m’inspirer : ici !

Voici pour l’instant les blogs dont je m’inspire activement :

→ Le Blog de Mathilde : Une expat’ frenchie qui vit à Boston et qui en plus organise des visites de « sa » ville et fait des parcours sur tous ses road trip aux USA – le blog est vraiment hyper complet !

→ Dis oui Ninon : Une blogueuse que j’aime beaucoup, qui a fait un belle article sur NYC avec de chouettes idée !

→ We love New York : Viviane est aux commande de ce blog très complet sur New York qu’elle documente tous les jours pratiquement, elle s’y rend assez souvent – lucky her ! 😉

→ Flo’s Glitter World : Une expat’ frenchie à NYC et tous ses coups de coeur & bonnes adresse !

→ Cuisine moi un mouton : Stéphanie, une blogueuse qui aime tout ce que j’aime, je ne pouvais QUE adorer sa sélection d’adresses !

Découvrir la cuisine coréenne à côté de chez nous !

J’habite dans le 15e arrondissement avec l’Amoureux, et un nouveau restaurant de cuisine Coréenne vient tout juste d’ouvrir. C’est la première fois que je goûtait à cette cuisine et on s’est régalés en plus d’être chouchoutés.

De mon côté j’ai opté pour un délicieux Bibimpap* Les Carnivores seront ravis avec le côté BBQ, « je m’occupe de ma viande » en mode régressif & primitif plait beaucoup – Ouai l’ère préhistorique est quand même pas très loin dans ces moments là !

Je vous recommande les yeux fermé cet endroit, qui en plus a une jolie déco très typique !

→ Jeongané, Menu à partir de 18€, 60 rue des Morillons, 75015 – Paris 

Manger au restaurant le George – Four Seasons George V – le Palace mythique !

Le travail permets parfois d’ouvrir des portes sur de l’extraordinaire et du quotidien peu accessible dans ma « vraie vie » de girl next door. J’ai eu la chance d’aller manger un menu dégustation au Restaurant le George, du célèbre palace Four Seasons George V,  situé sur une des artères des Champs Elysées & Arc de triomphe qui porte le même nom !

Si vous avez quelque chose d’important à fêter, n’hésitez pas à vous y rendre, le concept est vraiment sympa : nombreuses entrée à partager, ,produits nobles, de saison & cuisine italienne.

Mention spéciale pour les crudos en particulier, celui avec la truffe & le dessert façon cheesecake. Le cadre est très chic & trendy sans pour autant coincé, j’ai beaucoup aimé – et le service est  top !

Je vous avoue que j’ai la chance de travailler en partie dans le milieu de l’hôtellerie de luxe. Alors j’ai plaisir à saisir ces petits bonheurs venus de mon travail qui montrent ce monde extraordinaire et d’y glisser une petite patte pendant quelques heures avec les yeux qui brillent & les papilles en émoi !

→ Le George – Four Seasons George V, 31 Avenue George V, 75008 Paris 

Commencer & finir en deux semaines la série : L’espionne de Tanger !

Il s’agit d’une adaptation du best-seller de María Dueñas : El Tiempo entre costuras ( vendu à + de 1 million d’exemplaires en Espagne).

La série a rassemblé 5 millions de téléspectateurs et a été récemment mise en ligne sur Netflix, je me suis régalée. La série fait étrangement écho à une partie de mes racines familiale : L’Espagne, la couture, cette époque un peu trouble de la guerre, des personnes pas d’accord contre un régime controversé – forcément j’ai été très intriguée !

J’ai trouvé les paysages, les costumes, la photographie & l’histoire magnifique en plus de l’actrice qui est superbe. Parfaite pour celles qui cherchent une série pour du bon temps sans se prendre la tête en plus d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Espagne. 🙂

Le Pitch : Sira, jeune espagnole passionnée, crée à Tétouan un atelier de couture qui fait le bonheur des riches expatriées. Talentueuse, elle devient vite leur confidente. Quand la guerre éclate, la maîtresse de l’ambassadeur d’Angleterre lui fait une proposition: être un agent des forces alliées. Témoins des alliances entre nazis et franquistes, les robes de Sira changeront-elles le sort de l’Europe ? 

→  Voilà, un début de mes petits kiff’, vous me racontez les vôtres ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  • Répondre DISOUININON

    Oh merci ♡

    21 septembre 2016 at 22:07
  • Répondre Amélie

    Mais tu ne m’avais jamais dit que tu avais des origines espagnoles ?!!!! Elle est pleine de surprise cette Ninie 🙂
    Je suis toute seule cette semaine alors je vais tester cette série. J’espère qu’elle me plaira autant qu’à toi.
    Bisous

    19 septembre 2016 at 09:39
  • Laisser un commentaire