Cabinet de Curiosités

{Mode} Porter la Marinière !

Avoir du goût !

J’ai toujours un peu de mal à accorder mes vêtements, sûrement de peur de faire une faute de goût et de pas avoir LE petit twist original. Je me trouve soit un peu trop excentrique dans mes idées, soit trop classique, sans réellement de juste milieu.

Alors j’ai pris l’habitude de regarder un peu sur Pinterest les associations des basiques pour mieux m’inspirer et réussir mes associations de couleurs, tissus, pièces & rendus ! J’avais envie de partager ça avec vous pour aider celles qui comme moi, sont en panne d’inspiration devant leurs placards !

Aujourd’hui vous l’aurez compris, la thématique c’est : La Marinière. Presque tout le monde en a une dans son dressing – bon sinon achetez-en une si vous n’êtes pas allergique aux rayures, vous ne le regretterez jamais !! C’est un peu comme la petite robe noire finalement.

Où la shopper ?

La Marinière – Elle va avec TOUT, finalement, il n’y a pas vraiment de règle(s). Si ce n’est que de l’accessoiriser ou la pimper avec des touches de couleurs si vous voulez qu’elle se voit encore plus : foulard, veste, chapeau, broche, pins, jupe, short, collants etc…. C’est un vrai basique selon moi qui évite la faute de goût et qui est parfait & élégant avec un jean brut et une paire de ballerines – Simple comme bonjour donc, et à adopter d’urgence si ce n’est pas déjà fait ! J’espère que cette petite sélection vous ravira et vous inspirera la prochaine fois que vous chausserez votre marinière préférée ! 🙂

(c) Pinterest

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  • Répondre Emmaevadiary

    J’adore les marinières. Je trouve qu’on peut les associer avec pas mal de choses. Pour moi c’est un basic qui ne se démode pas.

    31 mai 2016 at 18:06
  • Répondre la Fourmi Elé

    J’adore ce basique !
    J’ai une marinière petit bateau très confortable et avec une super coupe !! Une nouvelle de chez uniqlo !! très chouette aussi ! celle avec « bonjour » dessus me fait de l’oeil !!
    Merci pour cette jolie sélection !

    17 mai 2016 at 07:30
  • Répondre Mélanie Lucas-Jolly

    Encore un très bon article à découvrir !
    Nous étions justement la famille marinière hier: baby girl, papa & maman! Chacun avait adopté la sienne et il y a pas dire mais on se sent trop bien en marinière !! ☀️
    En revanche en recherche active d’une nouvelle petite robe noire … Si tu as des pistes je suis preneuse !!
    Biz’

    2 mai 2016 at 12:15
  • Laisser un commentaire