Cabinet de Curiosités

{Mode} Oh my body !

Brrrr – Les températures commencent à baisser, les couches se rajoutent, et on ressemble à des petits mille-feuilles d’hiver. Toutefois ma jolie ce n’est pas une raison pour commencer à négliger ta lingerie que l’on commence généralement à dépareiller dans tous les sens – Allez j’assume – C’est ce que je fais à l’année, gloups – Donc, note pour moi-même : ça fera partie de mes nouvelles résolutions 2016… Du coup ma solution en hiver pour avoir chaud  & arrêter les sottises, eh bien c’est le body ma mie ! Ah !

SÉRIEUSEMENT C’EST MAGIQUE CE PETIT BAZAR LÀ…

Confortable, glamour, sexy (Les bunnies girls & wonderwoman ne vous diront pas le contraire), galbant, arrangeant – limite photoshopant… Et en plus ça tient chaud – Grrr, on adore !

Ils conviennent aussi bien aux silhouettes fines qu’aux courbes pulpeuses & généreuses. Et puis pour toutes les fans de Flash dance, vous ressemblez grâce à lui un peu son héroïne: Jennifer Beals.

Qu’on me fasse une permanente, qu’on m’apporte des guêtres noires et un sol en parquet immédiatement – Mode Maniac ON ! Beyoncé, Catherine Deneuve (so rock!) tout le monde s’y remet…

Pièce phare de nos chères années 80, le body a un goût de reviens-y et de nombreuses marques de lingerie s’y remettent, on en croise beaucoup ces derniers temps dans les collections – Et ouf, ils ne sont plus seulement présents dans le catalogue de la Redoute à la page « Hello, j’ai 150 ans » où les modèles présentés faisaient presque fuir un aveugle !

underwear-as-outweard-lingerie-bodies-blogassortir-body-lingerie-blog

COMMENT PORTER LE BODY ?

 LE BODY EN DENTELLE :  Parfait pour un look « faussement » / astucieusement négligé & confort!

Comment le porter ? Premièrement, en tant que vrai sous-vêtement, pièce de lingerie. Mais il se porte aussi sous un tee-shirt uni et simple ou une chemise unie vaporeuse on ouvre alors négligemment, quelques boutons pour faire apparaître la dentelle et la matière délicate, et enfin on casse le style un peu « saut du lit » avec un gilet à grosse mailles en laine. On associe alors le côté, confort et sexy – le body est une pièce rock. L’idée ici est de suggérer pour ne pas tomber dans le gouffre profond du mauvais goût ! Beurk…

 LE BODY TOP – TRANSPARENT :  Parfait pour un look rock, glamour, sexy, habillé & chic.

A porter avec un jean, un mini short en denim, une jupe patineuse ou sous un kimono, il n’y a pas de règles. Il se porte même sous une veste de smoking ou un perfecto pour un côté masculin/féminin. C’est le body un peu plus habillé que celui en dentelle, mais tout aussi travaillé, avec un jeu de transparence généralement et un V plongeant ou des empiècement de matières en cuir ou plumetis par exemple. Attention à ne pas tomber non plus ici dans la vulgarité, car le body reste une pièce moulante, il faut donc garder en tête l’équilibre de sa silhouette !

minute-papillons-body-lingerie

Vous l’avez compris, il existe de nombreuses versions : uni, imprimé, ajouré, sans manche, format débardeur, en élasthane, en dentelle, avec un petit col, tout en transparence, à empiècement, à col roulé etc… Le body devient une it-pièce dans nos dressings au même titre que la chemise en jean ou le t-shirt blanc col V. A utiliser en pièce de lingerie comme un vrai vêtement (version nuit & jour) à vous de trouver votre préférence et de créer vos propres règles sans tomber dans le look Véronique & Davina.

Vous savez TOUT mes petits chats désormais ! Queen B, Lady Gaga, Kim K & Cie n’ont qu’à bien se tenir !

MA SÉLECTION DES MARQUES LES PLUS COOLS

Mes adresses chouchous pour trouver votre  bonheur – tout le boulot est fait, il suffit de cliquer dessus.

assortir-body-blog-lingerie-blog

(c) Retrouvez toutes les sources & photos sur mon Pinterest avec également pleins d’idées looks !

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  • Répondre cécile withalovelikethat

    fan des bodys aussi 🙂

    26 octobre 2015 at 08:03
  • Laisser un commentaire