Mariage - EVJF

{Mariage} Inspiration Greenery !

Dame Nature a la côte !

Pantone a désigné pour 2017 le Greenery comme étant LA couleur de l’année ! Du coup forcément on est impactés & inspirés et l’on voit fleurir un peu partout des décors de jungles plus luxuriants les uns que les autres !

Traduction pour celles & ceux qui seraient perdus avec tout le franglish du wedding world : Greenery = Verdure. Donc littéralement en association d’idées décos : des végétaux, du feuillage, un dîner en extérieur, des matériaux bruts, un éclairage guinguette-mono ampoule etc…

Les codes du Greenery 

C’est frais & nature on peut décliner le Greenery sous pleins de thématiques différentes, puisque c’est assez caméléon : ambiance chic, industrielle, rock, bohème, où encore à imaginer comme un dîner entre amis & en famille dans le jardin…

L’idée de base: D’immenses tables rectangles comme si nous étions en format tables d’hôtes x 150 personnes, ou bien à la campagne avec une grande tablée familiale, de la déco brut et du feuillage de partout, en suspension, sur la table, dans le bouquet etc… version Jane & Tarzan pour leur D-Day : Welcome to the jungle !

Le principe est simple, deux écoles : un mariage où vous vous servez de la nature comme décor, ou bien, plutôt que d’être en extérieur, c’est vous faites venir la nature à vous !

C’est simple à faire ?

Ça a un effet assez, négligé, presque simple, accessible, version on se prend pas la tête, « on est nature-bohème » etc…  Un peu comme le concept du coiffé-décoiffé voyez !

Mais ! En réalité, ça demande une vraie réflexion artistique, et de savoir se projeter un peu en wedding design et puis de trouver tout ce mobilier brut !

Donc : Soit on se lance dans de la « maxi chine » ou alors vous êtes supra chanceux et vous avez déjà toutes les tables, chaises, et lustres, tout le matos quoi, qui dors dans la grange de tonton Alfred.

Soit on est pas super doués en design et tout le tintouin & on demande à sa wedding planner/designer ou ses amis un coup de pouce. Certaines personnes peuvent clairement avoir des visions artistiques et entrevoir quelque chose de canon et de réalisable alors que à l’instant T la seule chose que l’on voit nous c’est une forêt ou un champs de… rien – Et oui, chacun son métier !

**

Allez, je suis sympa, je vous livre plusieurs photos pour peut-être planter la petite graine dans vos esprits de Bride to-be !

(c) Pinterest

Article précédent

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire