Mariage - EVJF

{Mariage} Le Cas Confetti

Des confettis et alors ?

Ces si toutes petites choses insignifiantes et pourtant qui apparaissent sur une des photos les plus fortes & fun de votre mariage : votre sortie d’église, de mairie ou de cérémonie laïque en tant que jeunes mariés. Rien que ça ! Donc, j’accorde un « mini peu » d’attention à ces petits bouts de papiers festifs !

Mon « Retour Sur Expérience » de Bride to be !

Quand je me suis mise à la recherche de nos confettis pour notre mariage, ou en tout cas d’inspiration pour notre sortie trop stylée {j’en rajoute un peu} en tant que Mr+Mrs, je pensais que ça allait être super facile ! Et bien non, mini parcours du combattant et en plus personne ne m’avais prévenue – Les bougres !

Du coup, je vous livre ici, version tout frais & tout prêt, mes adresses en ligne pour éviter de chercher pendant 1 heure par mots clefs sur Google sans se faire avoir!

♥ Je suis preneuse ainsi que les personnes qui liront cet article de bons plans des couples déjà mariés : « HEY! les vieux de la vieille vous auriez des tips ? Vous avez fait comment vous ? » ;o)

♥ Ah, et pour ceux qui seraient hyper intéressés par l’histoire des confettis pour briller en société ou pour leur prochain dîner mondain auprès de tata Imogène c’est par *ici* !

Je prends quoi ?

→ Premièrement : Renseigne-toi auprès de ta mairie-église afin de savoir ce qui est autorisé ! Parfois ce sera un gros : Non! #gloups, il y a des solutions no worries !

Aussi ! Pense à prévoir un petit balai et une pelle dans une voiture et à missionner discrètement un(e) proche pour passer un petit coup rapide un fois la foule dispersée, la plupart des mairies ou églises vous demanderont de le faire.

Je vous vois venir, « Et le riz ? » Alors les grains de riz jetés par une foule de proches en délire ça peut faire une peu mal. Et en plus à priori ce n’est plus vraiment autorisé. Si toutefois vous y tenez absolument car c’est symbole de fécondité (patati, patata…) Ok fine – Mais glissez-en quelques petits grains dans des petits cornets de pétales, confettis ou fleurs séchées parce que vraiment c’est pas top et en plus c’est picoré par les pigeons qui rappliquent…

La base de calcul ?

  • 1 personne (1 poignée) correspond plus ou moins à 7 grammes.
  • Base de 50 personnes = 350 grammes afin que chaque personne puisse en avoir (+/-) et ensuite je vous laisse faire comme des grands !

Les confettis en papier !

  • Des confettis en vrac de carnaval – Attention, il faudra généralement les décoller, pensez à y accorder un tout petit peu de temps en avance : Sinon c’est un gros fail !
  • Des confettis unies (petites ou grosses) avec différentes formes (rondes, carrées, petites, grosses, rectangulaires, arrondis etc…)
  • Des canons à confettis (c’est assez joli, Attention certains peuvent faire du bruit avec un bruit de détonation & surprendre!)

Version écolo & végétale !

  • Des pétales de fleurs fraîches – C’est biodégradable, attention ça peut tâcher
  • Des pétales de fleurs séchées – Toujours biodégradable, c’est super joli en vrac ou dans des petits sachets
  • Des feuilles séchées – Biodégradable aussi et complètement dans la tendance greenery de cette année !
  • La lavande – Biodégradable & ça sent bon

L’alternative si vous n’aimez pas ça ou que vous n’avez pas d’autorisation :

Et j’achète tous ça où ?

  • Vegaoo Party : Un e-shop de fiesta assez bien conçu, où vous trouverez des confettis en vrac de carnaval, des canons à confettis super sympa et même des confettis de table…
  • Pyro Folies : Des pros de l’entertainment, ils ont tout (ballons, lampion, guirlandes etc…), vous trouverez chez eux des confettis en vrac de carnaval, des rondes, des rectangles, des dorées etc….
  • Modern Confetti: Un e-shop pour les mariage et les jolies fêtes ! Vous trouverez des confettis, des canons et des baguettes !
  • Vous pouvez aussi décider de les faire vous-même = le tuto de chez Un Beau Jour avec de jolis sachets.

***

J’espère vous avoir éclairé un petit peu, et je vous laisse en prime avec des photos pour vous inspirer ! Gros coup de coup de cœur pour les paniers et le sceau super généreux qui évite que tous le monde jette le sachet de confettis par terre #ecolo !

 

(c) Pinterest

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire