Mariage - EVJF

{Mariage} Le Canotier : 20 idées pour le porter !

Passion Chapeau !

Ce n’est pas une surprise, vous le savez j’adore les couvre-chefs ! En puis, ce matin Pinterest m’a suggéré une belle image avec un canotier dans mon flux d’inspiration mariage. Coup de foudre ! Ça m’a rappelé une photo de maman que j’aime beaucoup. Mes parents venaient de m’avoir, j’étais âgée de quelques mois, et au mariage de ma tante, ma maman portait un chapeau qu’elle avait customisé. L’ élégance personnifiée ! On parle de ça il y a 28 ans quand même. Faut pas chercher des fois, les images marquent.

Un peu d’histoire

Le canotier est un chapeau de paille de forme ovale à fonds et bords plats. Au début du XIXe siècle, utilisé par les amateurs de canotage. La circulation des canots à voile est autorisée sur la Seine. Le chapeau trouve donc ses origines à cette époque ou il est tout simplement l’accessoire de prédilection de tout canotier.

Le canotage a de nombreux adeptes. Le nom a pour origine le mot espagnol « canoa » qui signifie petit bateau.

Le canotier était également  le chapeau emblématique de Gabrielle Chanel. Elle le porta très tôt en réaction aux couvre-chefs si garnis des femmes à son époque !

Pour votre joli Jour !

Du coup forcément je m’y colle pour un article. Je pense que c’est une superbe idée d’accessoire.  Parfait pour un mariage que ce soit pour la mariée ou bien ses invitées !

Plusieurs versions existent: des plus classiques, aux fleuris en passant par les pois et les résilles ! A acheter tout fait ou bien à customiser soit-même, c’est un achat utile qui vous resservira forcément !

Vous pouvez même faire un bar ou une malle à canotier pour votre joli jour s’il fait super chaud, c’est une belle idée de cadeau pour vos convives !

Où les acheter ?

  • Vous pouvez en trouver en ligne chez Chapellerie Traclet, comptez entre 11 & 120€/ unité.
  • Ou bien il y en a des sublimes chez Maison Michel, comptez environ 500€.
  • Pour les adepte de chapeau mais pas que canotier, il vous absolument faire un tour chez Art & Facts, cette boutique en ligne ultra mode est parfaite pour un look bien léché ! Et en plus la fondatrice, Cécile est un amour !

(c) Pierre Atelier (photo Batignolles) + Pinterest

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire