Cabinet de Curiosités

{Mode} Les bijoux Delphine Pariente

(c) Du Style Madame

LA RENTREE

Pour moi ce moment là de l’année a normalement une odeur, celle du monoï que l’on range jusqu’à l’année prochaine – qui sera ressortit avant pour les chanceux(ses) – de la serviette de plage que l’on met à la machine à laver et qui ramène – encore, mais c’est pas grave ! – tout pleins de grains de sable de la plage. Cette odeur de neuf, des cahiers, des couvertures en plastiques de livres, du cuir d’une nouvelle trousse ou d’un nouveaux cartable, des baskets toutes neuves même pas finies de payer… Une sensation aussi, quand on colle de nouvelles étiquettes sur des livres, les classeurs, qu’on ouvre la fermeture éclair de son cartable pour voir si elle fonctionne bien, le choix aussi, on est souvent indécis sur sa tenue « de reprise », cette fameuse tenue de rentrée qui nous fera nous se sentir bien dans nos baskets pour sauter à pied joint dans cette nouvelle année.

UN NOUVEAU DÉPART & DES GRIGRIS

Je suis partagée entre un un doux sentiment de détermination façon : réussir ce que l’on entreprend – après des vacances « doigts de pieds en éventails » – la surexcitation de retrouver mes ami(e)s, l’euphorie d’apprendre & de découvrir de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, mais le tout est souvent saupoudré d’un petit sentiment d’appréhension qui rend un peu fébrile et donne la boule aux ventre la veille, et les yeux d’un petit lémurien qui n’a pas très bien dormi, à coup sûr le lendemain – Non mais sérieux qu’est ce qu’elle nous réserve cette nouvelle rentrée ?

Alors du coup comme pour me donner du courage (ou un prétexte – allez savoir !), je m’entoure de jolies nouvelles choses parce que dans ces moment là, où, je ne m’achète plus de cahiers & de trousses depuis que j’ai commencé à travailler, c’est mon rituel à moi « de nouveauté » pour démarrer, des petits objets ; un poil grigris finalement… Du coup je vous livre mon coup de coeur de la rentrée pour se booster et se faire un petit « auto-kiff » !

LES BIJOUX À MESSAGE DE DELPHINE PARIENTE !

Delphine Pariente est une designer joaillier, qui crée des bijoux uniques, raffinés et féminins, à partir de pièces chinées et qui travaille des matériaux vintages pour un rendu fin singulier et élégant. Ses collections empruntent de liberté et d’une élégante naïveté sont plaquées or ou en argent. Elle décline ses créations autour de ses thèmes de prédilections : le rêve, les étoiles, les message, et la chance. Tout un programme n’est-ce pas ?

blog-delphine-pariente-bijoux-2015-joncs

(c) Facebook Delphine Pariente

Toutes ses créations sont fabriquées à Paris dans son atelier, et marqué d’une petite étoile, un symbole qu’elle affectionne particulièrement. Je craque de mon coté sur les joncs personnalisables, les bagues et les médailles à graver ! Je sais, je suis faible ! En plus des boutiques et du site internet, vous pouvez aussi retrouver des collections exclusives sur l’Exception & You May Love It, deux e-shops que j’aime beaucoup ! Les prix des bijoux oscillent entre 15 et 130 euros.

Extrait de ses jolies phrases : « C’est à partir de toi que j’ai dit oui au monde »

En plus d’être superbes, ces précieuses merveilles sont personnalisables, on peut y faire graver un mot, un message, sa philosophie, son mojo, c’est sympa d’inscrire son petit mantra à soi où à la personne à qui on l’offre… Pour celles ou ceux en manquent d’idée, n’ayez crainte, il existe déjà de jolis messages imaginé par Delphine herself… Parfait pour soi ou pour un cadeau, c’est rempli d’amour & de légèreté – On adore ! ♥  Toutes les adresses de boutique → ici !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire