Mariage - EVJF

{Spycats} J’ai testé la Baby Shower !

Une baby-cat to be shower !

C’est avec une joie non dissimulée que je reviens aujourd’hui sur un bel événement. Zhou ! Et oui vous l’avez vu sur Instagram, j’avais rendez-vous il y a quelques semaines avec mes Spycats – le collectif de blogueuses & testeuses d’EVJFs dont je fais partie – pour un événement un peu particulier…

En effet depuis quelques mois deux de nos chatons sont passées en mode « couvade party » de baby chats pour notre plus grand bonheur, et pour commencer à assurer la relève de notre joyeuse bande mais également pour faire quelques partenaires de jeux à Mlle Ambre la petite puce de Axelle x Mlle Bride & la pépette de Cynthia x My Cultural Baby Chic !

Rien de mieux pour fêter l’arrivée d’une naissance qu’une Baby Shower. WTF – Je vous vois bien rappliquer de loin, mais c’est quoi ça ? Késako madame !

D’origine anglo-saxone, une baby shower est un terme qui designe une fête qui se déroule généralement entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse avec la future maman et sa troupe d’amies pendant toute une après-midi. L’idée est de fêter l’arrivée de bébé en gâtant la maman avec des cadeaux pour elle et sont petit bout à venir, en faisant des jeux rigolos & régressifs le tout en se gavant de sucre ! Pas mal comme programme me direz vous !

Et donc nous avons eu la chance d’êtres invitées à tester à domicile (chez Cécile), la formule de cet heureux événement par Marine de Jolis Môments – qui fait partie du réseau ultra quali  de My BB Shower Shop. Marine a joliment pensé, décoré & organisé d’une main de maître ! On a été bluffé par sa déco, tout ça afin de fêter comme il se doit, les deux futures arrivées des petits baby cats de Cécile x With a Love Like That et Hélène x Malotine !

(c) Vidéo par LES BANDITS que j’adore ! Merci beaucoup !

Mon avis ?

C’est la première fois que j’assistais à ce genre de fête, j’avais quelques à priori type : « moment surfait & show-off à l’américaine tendant presque vers le cul-cul la praline… » Que Nenni ! Mauvaise langue que je suis – Et en plus j’en garde un excellent souvenir !

J’ai trouvé que c’était un super moment entre copines. Où au delà de nous régaler avec un buffet sublime et une déco de dingue – ultra recherchée autour de la thématique… chat vous l’aurez deviné – Nous nous sommes franchement bien marrés, on y parle librement de bébés, de prénoms, d’histoires de famille, chacune partage ses anecdotes ou conseils, bref, un moment rempli de partage & de bonne humeur saupoudré de mignonnerie ! J’adore.

Le tout est bien rythmé grâce à des animations de bons goûts en plus du moment gourmand/sucré. J’ai d’ailleurs appris pas mal de choses sur les bébés en faisant des jeux franchement drôles : customisation d’un body aux feutres, quizz autour de bébé, jeu du tabou et time’s up autour de la maternité & de bébé où l’on se retrouve à faire deviner des mots comme couche, doudou, hochet & cie… Je vous laisse imaginer les éclats de rires 😉 !

Retrouvez l’avis de mes autres compères-Spycats en cliquant sur leurs prénoms : Amélie, Axelle, Cécile, Hélène & Cynthia !

marineleberre-babyshower-spycats1

Organiser un baby shower ?

Deux formules chez BB Shower Shop : Le 1er un réseau d’organisatrices professionnelles spécialisées dans les événements pour futures mamans, bébés et enfants – qui vous permettront d’orchestrer votre ou bien la baby shower d’une amie de A à Z !

Sur leur site vous pourrez aussi trouver pleins d’accessoires et de décorations à l’unité si vous voulez confectionner vous même votre thématique !

Je vous recommande vivement Marine de Jolis Môments qui a su faire de cet événement un très très beau moment – Merci également à CupSicake pour ce Cat-Cake de dingue et à Candy Chéri pour les bonbons !!  (Déco : accessoires par BB Shower Shop – Création & Organisation : Marine – Jolis Môments).

marineleberre-babyshower-spycats2

La formule « Sweet » à partir de 150€ par personne pour 8 sans buffet.

  • C’est une formule à distance, livrée clé en main dans une box. Incluant :
  • Une déco de table, une déco de salle
  • Des cadeaux pour les invitées, et une aide décorative pour le buffet.

Une formule « VIP » à partir de 300€ pour 8 avec buffet et déplacement pour l’installation.

  • Il s’agit de la formule que nous avons testé ! 
  • Une déco de table, une déco de salle
  • Des cadeaux pour les invitées, et une aide décorative pour le buffet.
  • Buffet avec 6 bouchées par personnes, petit candy bar, boisson non alcoolisées.
  • Des jeux pour animer la babyshower.

Tout est sur-mesure et personnalisable en fonction du thème choisit. Les formules sont malléables, et il est même possible d’intégrer le cake design, des animateurs, des photographes, la création d’objets personnalisés, le supplément d’un buffet salé, des fleurs… L’idée étant de créer un événement « rêvé » et unique !

marineleberre-babyshower-spycats4 marineleberre-babyshower-spycats5 marineleberre-babyshower-spycats6

Photographies x Marine Le Berre – Que je ne vous présente presque plus tellement elle est présente sur le blog ! ♥ Merci Marine !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  • Répondre Les Spycats testent une baby shower chaton - Mlle Bride

    […] chez les autres châtons, c’est par ici : Queen for a day, With a Love Like That, Malotine, Minute Papillons et My Cultural […]

    4 juin 2017 at 23:09
  • Répondre anna

    J’adore j’adore !!
    Et ce gâteau <3

    7 juin 2016 at 08:24
  • Laisser un commentaire