Cabinet de Curiosités

{Noël} Cette magie des fêtes !

GOODBYE (TERRIBLE) NOVEMBER, HELLO SWEET DECEMBER ! 

C’est officiel nous sommes le premier décembre, je n’ai qu’une seule envie, me faire un chocolat chaud avec des mini-chamallows, mettre des chaussettes moumoutes, cliquer sur play pour écouter une playlist de chants de Noël et enfin, faire mon saut de l’ange annuel dans l’une de mes périodes préférées !

Tino Rossi j’arriiiive !

Ça hume bon les fêtes, elles ont un « je ne sais quoi » de über-cool : ça sent les retrouvailles en famille, la neige, les cadeaux (gniiii), les décorations du sapin, le retour dans notre terre natale, le foie gras, les huîtres, les marchés de Noël,  la grande question logistique que tout bon provincial qui se respecte se pose, en se déplaçant en train avec les cadeaux : Comment descendre la 1/2 tonnes de cadeaux que j’ai sous le bras, et comment tout remonter alors que nos valises sont déjà blindées…

decoration-noel-rustique-minute-papillons-blog

EN DÉCEMBRE…

J’aime chausser mon bonnet pompon, regarder la neige tomber, mes bottes rouges Hunter, voir les traces de mes pied dans la neige, m’envelopper dans un plaid et boire des litres de thé fumant. J’aime regarder danser & crépiter les feux des cheminées, allumer des bougies aux parfums envoûtants « feu de bois » ou autre « sapin »… Écouter et participer aux discussions de familles, parfois tard le soir. Passer des heures autour d’une table à papoter à se souvenir, à partager tout en tripotant le fil de fer du bouchon de champagne pour fabriquer des trucs, ou en faisant des petits tas de miettes de pain avec les mains…

Whaaaaat, ça va faire plus de 6 heures que j’ai le cul vissé sur une chaise autour de cette table et j’arrive encore à bouffer une satanée papillote au chocolat au lait – mais WTF !!

Noël, ça sent les pensées & les plans en marche pour faire plaisir à ses proches et trouver le/les bons cadeau, le choix de jolis emballages, les balades où l’on flâne devant les belles vitrines qui clignotent, l’odeur des marrons & du vin chaud, et puis les films, vous savez les même depuis des années que la TV nous ressert chaque année, mais que l’on ne peut pas s’empêcher de regarder…

noel-minute-papillons-inspiration

ON EST PAS BIEN LÀ…

C’est bon de se dire que on est bien tous ensemble, en famille, entre amis. On se rappelle ceux qui sont partis, parfois ça fait mal, mais on mange un escargot de plus et on trinque, à eux, pour leur dire qu’on oublie pas et que il y a toujours une petite place autour de la table pour eux.

Et alors, même avec les yeux un peu humides, on rigole un peu plus, on mange un peu plus – même trop parfois, mais c’est pas grave… Je soigne tout ça à coup de gros dodos, de grandes grasses mat’ et citrate de bétaïne. C’est simple, je l’adore ce marathon des fêtes ! C’est vrai, on fait tout ça pour se dire merci, se sentir vivants et se donner des forces pour passer le cap de l’année prochaine, c’est beau !

magie-fêtes-noel-minute-papillons

noel-2015-idée-deco-minute-papillons

(crédit photos) :  Pinterest

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  • Répondre Jissou

    Pfiou ça m’a foutu les larmes aux yeux tout ça, c’est les hormones de la grossesse hein, ne t’inquiète pas. Trop hâte de vous retrouver et partager avec vous tous ces bons moments.
    Plein de bisous ma cocotte.
    Il est chouette cet article.

    1 décembre 2015 at 17:07
    • Répondre Ninie - Minute Papillons

      Ohhhh ma Jé, quel bonheur que de te voir ici… merci pour ton petit mot de mum to-be trop chou et émotive, j’ai hâte de trinquer avec toi/vous (tu pourras je pense…) à ton petit lou ou ta belette à noël à nous et tout plein d’autres choses comme depuis plusieurs années… gros bisous ma belle <3

      1 décembre 2015 at 22:18

    Laisser un commentaire