Cabinet de Curiosités

{Mode} Harpe Paris !

Créée par un duo mère & fille, Harpe est une jeune marque française de prête à porter façon « affaire de famille », créée en 2013 par Françoise – la maman, et Marina – la fille, les deux têtes pensantes de la marque. Ce duo gagnant n’en est qu’à sa deuxième collection qui est nourrie chaque semaine avec de nouvelles pièces & créations, mais je trouve que la marque a déjà beaucoup de maturité et une patte ainsi qu’un style bien affirmé. Je suis conquise par les pièces que ces deux fashionistas proposent, et je ne suis pas la seule puisque elles commencent à avoir un énorme succès. Normal c’est juste Canon !

Une jolie marque française !

Françoise, la maman est styliste, modéliste et une couturière hors pair, elle barbote dans le milieu de la mode depuis plus de 30 ans, elle est même passée par Sandro. Quant à Marina – la fille, après des des études de com’, des stages dans le milieu de la mode un passage chez Faguo et Merci elle est désormais aux manettes de la com’ et du marketing de Harpe où elle rêve aussi des modèles des prochaines collections avec sa maman – Une vraie affaire de famille, je vous dis, avec en plus du stylé, du cool du beau. Des filles/femmes qui savent de quoi elles parlent et quoi faire de leur deux mains ! J’adore…

Tantôt bon basique, tantôt pièce originale, chez Harpe les vêtements ont de l’allure et c’est justement le concept, pouvoir donner de l’allure peu importe la morphologie : petite, grande, fine, ronde etc… En effet sur le site, mère & fille donnent des conseils pour choisir la pièce qui vous ira le mieux.

De belles matières 

Les matières sont nobles, les coupes sont justes, saillantes et allient le moderne, le rétro , le sexy et l’élégant – c’est mon coup de cœur du mois ! J’aime aussi bien les pièces habillées que les tops en dentelle & macramés, jupes tulipes, robes et combinaisons, mais aussi les pièces un peu plus rock, fun & décontractées comme les sweats avec la mention rigolote version fille qui se moque des étiquette : blonde, brune, châtain et/ ou rousse. Oh et, puis, j’avoue aussi, avoir littéralement flashé sur leur salopette Sasha noire que je porterai bien avec un paire de Stan Smith !

Tous leurs modèles sont confectionnés et produits à Paris en petites quantités et les matières premières viennent d’Europe et même de Lyon.

Et le porte-monnaie ?

Côté budget comptez entre 80 et 160€ pour une pièce de la marque. Pssst, pour les brides to-be: Il existe même une collection mariage version petites robes blanches qui vous subliment d’un coup de baguette magique – Tout ça, à prix tout doux, parfait pour le civil ou un mariage simple & élégant !  A quand la boutique les filles ?  🙂

(c) Harpe – Paris

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

  • Répondre Margot Benacin

    Waou super Joli ! et bien écrit
    J’ai également créer ma marque (QQ SHORTS) l’été dernier avec le soutien IN-DIS-PEN-SABLE de ma mère, les histoires de famille il n’y a que ça de vrai 😉
    je te laisse découvrir mon site de shorts : https://www.qqshorts.com/?lang=fr
    j’espère que ça te plaira !
    Margot

    28 avril 2016 at 15:21
  • Laisser un commentaire