Cabinet de Curiosités

{Déco} Jungle Urbaine

Mon premier geste – ma première envie quand j’emménage dans un nouvel appartement c’est de m’acheter une plante – Ça apporte un peu de début de vie dans un nouvel espace encore vierge de futurs souvenirs non?

GREEN GIRL

Je crois que ça m’est presque vital finalement, je me dis que avec une plante tout ne peut que bien commencer… C’est mon côté « green girl » limite primate, genre un peu à la « César » de la planète des singes – peut-être que je me recréer une mini-forêt, mon petit poumon vert, dans cette jungle urbaine !

Et finalement, ce qui est hyper paradoxal, c’est que, autant, je fonds d’amour devant les plantes & fleurs, mais, je n’ai pas du tout – mais alors du tout, la main verte, à mon grand désespoir ! C’est bien simple, toutes les plantes qui passent par moi ont une durée de vie ultra limitée – bon la vie est injuste car ma famille est dotée de férus jardiniers ! {Shame on me}.

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut – Cicéron

Je suis donc en admiration devant les intérieurs sauvages où il y a de la plante au mètre carré, c’est porteur de good vibes chez moi ! Bon, ne m’offrez pas non plus un bouquet de poireaux ou de persil non plus hein – faut pas déconner.

Plus sérieusement, je me dis que à court terme, mon remède à ma « cancrerie jardinière », c’est peut-être de me tourner vers les fameuses plantes grasses types succulentes, cactus & autres terrariums, voici d’ailleurs en images le moodboard d’un chez moi feuillu & imaginaire…

Retrouvez mon début d’inspiration green sur Pinterest ainsi que toutes les sources d’images ♥

deco-blog-plantes-vertes

succulentes-cactus-blog-lifestyle

jardiner-appartement-maison-idée-deco-blog

green-interior-plants-cacti

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  • Répondre Virginie Bègue

    Tu devrais adorer ce que font mes copines de chez AY : http://www.aycactus.fr/

    🙂

    5 novembre 2015 at 14:50
    • Répondre Ninie - Minute Papillons

      Chère virginie,

      Déjà on portée le même prénom et ça c’est chouette – je viens d’aller faire un tour chez tes amies et c’est simple j’adooooore !
      Je vais leur envoyé un petit mail 😉

      Merci !!!!! <3

      5 novembre 2015 at 21:18

    Laisser un commentaire