Cabinet de Curiosités

{Mode} Sézane : Ciao Roma !

Sézane : 1ère marque de mode française 100% en ligne lancée en 2013 par Morgane Sezalory – Sézane est la contraction de son nom & prénom. Après avoir dans un premier temps lancé en ligne son site « Les Composantes  » où elle présentait chaque mois sa sélection de pièces vinages, elle constate un engouement grandissant pour sa patte…

Sezane : Ouvre-toi !

Elle décide alors de sauter le pas et de se lancer avec sa petite équipe dans l’aventure Sézane proposant un e-shop vendant ses créations avec de superbes collections de basiques, d’intemporels divinement bien coupés. Les pièces sont confectionnées dans les atelier puis directement mises en vente sans intermédiaire.

Le bouche à oreille fonctionne c’est un succès, deux collections par an sont lancées et à chaque fois c’est l’hystérie collective, je vois mon fil d’actualité Facebook se transformer en wishlist virtuelles… Ce qui est fort chez Sézane c’est qu’ils arrivent à créer le besoin car les collections marchent tellement bien qu’elles sont sold-out en seulement quelques heures – heureusement qu’il y a un réassort dans l’année. Si toi aussi tu t’excites sur le bouton refresh de ton ordi pour être sûr de valider ton panier ou le stock des articles tape dans tes mains ! 😉

L’esprit Sezane 

L’esprit Sézane c’est des pièces qui s’inscrivent dans la vie quotidienne, elles sont pensées pour être « désirables et abordables », de beaux tissus, une qualité irréprochable, et de l’allure avec toujours « un je ne sais quoi » d’élégance à la française ! Acheter du Sézane, c’est une prouesse de bon goût et l’assurance de faire plaisir si c’est un cadeau.

Des pièces iconiques

La maison Chanel a son 2.55, Hermès son Kelly, Sézane a aussi son/ses it-bags : c’est le Clark, le Claude… Des pièces fortes qui nous accompagnent dans nos vies et qui sont là lors de petits et grands bonheurs. Des objets tangibles qui racontent une histoire – la nôtre – et que l’on offrira peut-être à nos filles d’ici quelques années en disant : chérie, ce sac c’est comme un porte bonheur pour moi… –  Qui sait !

Bref – Assez de parole-parole, seulement quelques mots pour vous dire que la nouvelle collection : Ciao Roma ! est un délice pour les yeux, l’esprit de cette nouvelle histoire donne un avant goût d’été et de vacances avec style qui me fait dire : Ma que bella ! Et : viiiiiite qu’il fasse plus chaud que l’on découvre nos épaules et chausse ces petites robes !

 (c) Sézane

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire