Cabinet de Curiosités

{Mode} Les Chapeaux Chapoléone !

Pour moi le chapeau, c’est l’accessoire parfait – certainement un de mes préférés d’ailleurs ! Parfait en toutes saisons, je crois le préférer en automne-hiver, car il permet de se protéger des intempéries & du froid avec classe et brio…

Il donne du caractère, de la personnalité, il habille, casse les tenues conventionnelles, et améliore même l’allure, c’est une petite extension d’élégance finalement !

chapoleone-chapeau-blog-sur-mesure

LA MARQUE : CHAPOLEONE

c’est une maison de passionnés – aux doigts d’or – seulement âgée d’un tout petit peu plus d’un an, et je suis déjà plus que conquise par le concept, et la beauté de ces couvre-chefs ultra chics & intemporels. Ils m’ont clairement tapés dans les mirettes, c’est un coup de coeur que je me devais de partager avec vous !

La maison fait appel à un artisan qui utilise un savoir-faire français rare & authentique. Les procédés – centenaires – utilisés demandent beaucoup de soin, de patience et de temps. Le site internet de la marque dévoile d’ailleurs en photos & vidéos les secrets de fabrications de ces petites merveilles et nous permet d’en apprendre plus sur cet art tout à fait fascinant qu’est la chapellerie !

De mon côté, ce n’est pas évident de trouver un chapeau puisque je fais du 54-55 en tour de tête. C’est une catastrophe pour en trouver dans un magasin classique, il me faut forcément aller fouiner du côté du sur-mesure ou dans les grandes marques.

VOUS AUREZ L’EMBARRAS DU CHOIX !

Chapoléone est un compromis génial puisqu’ils proposent des modèles classiques déjà existants et intemporels, mais ils offrent également la possibilité du sur-mesure. Et, là, vous êtes les petites mains de votre propre chapeau, c’est le My Chapoléone !

Seulement 4 étapes sont nécessaires pour obtenir votre objet du désir : en premier lieu, vous avez le choix entre 6 formes de chapeaux mixtes, puis 10 couleurs plus précieuses les unes que les autres pour le feutre, 8 couleurs de ruban de garniture qui donne tout son ton à l’animal – Le rêve absolu ! Et enfin vous choisissez votre taille – du 54 au 59. Besoin d’une autre taille ? Aucun problème, il vous suffira seulement de les contacter.

chapeau-feutre-blog-sur-mesure

L’ensemble des modèles sont mixtes – pas de jaloux – et ils proposent également des couvre-chefs pour les kids ! Votre chapeau vous est livré à la maison dans une belle boîte et cerise sur le chapeau {désolé c’était trop tentant}, tous les modèles sont traités pour résister à la pluie et à la neige ! Enfin, note pour votre banquier: il vous faudra compter entre 110 & 185€ – chapeau classique & sur-mesure confondu – Hurray ! ♥ Je pense craquer pour un Clovis, un Gabin… ou attendez, un Germaine en fait !

chapoleone-personalisable-chapeauchapoleone-feutre-blog-sur-mesure-chapeau

(c) Chapoléone

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  • Répondre Sam'

    « Qui a bonne tête ne manque pas de chapeau » diraient nos grands mères! Très bel article faisant la louange de cet accessoire trop peu porté. J’aime particulièrement la sobriété des Chaoléones tant au niveau de la forme que de la couleur. Ce n’est pas sans rappeler les chapeaux de nos ancêtres du début du XXème siècle, qui arborant avec panache et fierté leurs couvres chefs, ne manquaient pas d’une certaine noblesse.

    30 septembre 2015 at 18:23
    • Répondre minutepapillons

      Hello Sam, quel plaisir que de te lire, qui plus est ce joli mot !! 😉
      Ravie que les couvre-chefs Chapoléone t’aient autant plus !!

      30 septembre 2015 at 19:04
  • Répondre amelie

    Chouette article ! Hey mais on est copine de mini tête, moi aussi je fais du 54 et je confirme c’est l’enfer pour trouver un chapeau à sa taille ! C’est pour ca que j’avais craqué pour un chapoléone l’hiver dernier j’en suis super contente, il ne me quitte pas !…Je pense bien recraquer pour une nouvelle couleur très prochainement :))))

    29 septembre 2015 at 07:46
    • Répondre minutepapillons

      Ohhh en effet, tu es bien la première me disant faire une aussi petite taille que moi, ouf je ne suis pas un extraterrestre ! 😉
      Je suis ravie de lire que tu es contente de la marque – ça me pousse encore plus à craquer définitivement !!

      29 septembre 2015 at 18:57

    Laisser un commentaire