Se Régaler

{Paris} Burger : Ruisseau Burger Joint

Drôle de nom me direz-vous – C’est en tout cas la réflexion que je me suis faîte en rentrant dans cette petite échoppe du 3ème arrondissement parisien – que nous avons loupée la 1ère fois en passant devant, tellement l’entrée est discrète.

« Burger joint » est une expression anglaise qui signifie « bar à burgers », et là, il s’agit de la 1ère annexe du restaurant Le Ruisseau, situé dans le 18ème arrondissement. Un repère bien connu des épicuriens du sandwich américain, car celui-ci figure dans le célèbre et intransigeant classement des meilleurs burgers de Paris ! Un Saint Graal donc – Rencontre… Végétarien(ne)s vous pouvez continuer votre lecture car c’est une adresse où vous serez bien reçu(e)s 😉

Le Ruisseau – Burger Joint 

22 rue Rambuteau 75003 Paris – Métro : Rambuteau –

burger-joints-meileur-burger-paris-15

Alors,  Alors ?

Une déco très épurée, dix tables – tout au plus, installées en rang d’oignons, l’endroit ne doit faire pas faire plus de 20m2. Carreaux blancs immaculés à l’entrée, et planches de bois avec un beau camaïeu de marrons chauds & profonds qui apporte de la chaleur aux murs de cette mini-salle tout en longueur, on a carrément l’impression de rentrer dans une cabane – Mais où est Vendredi !

Cuisine 100% maison, viande de races et d’éleveurs, produits nobles. Ils prennent soin de nous & de notre petit corps, plaisir des yeux & des papilles c’est gourmand et gourmet – On adore ♥ ! Et puis il y a ce pain – LE pain – un bun bien doré et brioché, qui est cuit sur place 2 fois par jour, et puis les frites, elles aussi, qui sont maison, tant qu’à faire c’est mieux comme ça!

Des burgers « fast good »

Côté cuisson et assaisonnements : 5/5 on parle le même langage, un steak saignant = steak saignant – « Out » la vieille semelle et les cuissons ratées – Yes! Tout est servi sur un plateau façon cantine/fast-food avec un petit ‘napperon’ en kraft et les frites sont dans un cornet entourées d’un joli papier blanc à rayures bleues.

Ici, pas de quartier, on mange avec les doigts. Les végétariens et/ou amateurs de poulet seront bien accueillis car il est possible de changer la viande de boeuf de tous les burgers par un steak veggie ou du poulet pané – Comme ça tous le monde est content – Allez, je vous montre un petit extrait de la carte pour faire rock’n roller vos papilles.

  • Veggie Burger : Steak de pois chiche, carotte & cumin, concombres, fromage blanc, oignons rouges, coriandre & raifort, jus de citron. Testé & approuvé !
  • Blue Cheese Burger : Viande de boeuf, crème moutarde à l’ancienne, bleu d’Auvergne fondu, oignons confits, roquette, miel, moutarde. Testé & approuvé !
  • Tom Burger : Viande de boeuf, tomme de vache au cidre fondue, moutarde américaine, oignons confits, laitue iceberg, pickles. C’est le prochain sur notre liste 😉

Nous n’avions plus de place pour les desserts, mais ils avaient l’air succulents : Fondant au chocolat, joliment mis en évidence sous la belle cloche à gâteau à l’entrée, Cheescake & Panacotta… Un trio gagnant ! Côté porte-monnaie, comptez 10€ pour un burger et il existe une formule à 12 euros, pour burger + frites + boisson. Un combo tout à fait abordable, le service est efficace & souriant.

 Conclusion : Un bon burger version « feel good » – Nous y retournerons  pour sûr !

burger-joints-meileur-burger-paris-10
(c) Minute Papillons

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire