Cabinet de Curiosités

{Déco} Bricoler son Noël !

Après plusieurs semaines d’absence, je reviens par ici pour « rattaquer » définitivement les articles. J’ai eu du mal à écrire pour cause de surcharge de boulot + le design du blog qui ne me plaît plus du tout et que je cherche à changer – si vous connaissez quelqu’un je suis ultra preneuse !

En attendant on attaque avec la saison en cours : Noël, il est clairement un peu tard pour vous livrer une wishlist réalisable… Je me focalise donc sur le repas et les petites attentions bricolés pour invités afin de vous inspirer avec les belle images & idées collectées !

Les idées gourmandes

  • Chamallow & Chocolat : Préparer un bon chocolat chaud + ajouter y un chamallow, préparer quelques petits bouts de réglisses que vous aurez préalablement découpés pour créer la bouille de votre personnage – Laissez-aller votre imagination
  • Petit Biscuit sablés: la recette ultra simple sur le blog de Anne-Sophie, fashion Cooking !
  • Les fioles de chocolats en tube à essai, à offrir en cadeaux à vos invités, le détail de la confection  à retrouver chez Chef Mini.

Bricoler avec la nature 

  • Faire une couronne de Noël avec un cintre – la méthode sur Lili in Wonderland
  • Une autre couronne sur Milk Magazine
  • S’amuser avec les paillettes, avec tout ce que l’on ramasse.
  • 20 idées pour bricoler avec un ou des branches de sapins, chez Bonjour Bibiche.

Décorer les serviette & assiettes !

Ramassez quelques branchages ou achetez quelques jolies brindilles à votre fleuriste. Nouez le tout avec de la jolie ficelle et un bâton de cannelle ou un ruban en velours couleur bordeaux précieux par exemple, et, tadam : Le tour est joué !

S’inspirer de tablées extraordinaires !

Ah les belles tables ! J’ai toujours un sentiment de bien-être et de cœur tout chaud = convivialité quand je les vois ! Je fais partie d’une famille qui adore les jolies tables et qui prend le temps de construire et d’imaginer les petites attentions pour tous + l’idée d’avoir un centre de table thématique – A force de baigner dedans je ne peux plus m’en lasser !

Sortir le rouge !

Bien sûr, LA couleur traditionnelle de Noël, celle qui tranche avec le blanc pur et le vert sapin – bref l’alliance, pur parfaite & élégante. Sans aller trop loin, un joli vase transparent et une petite branche de houx ou avec des baies et le tout sera jouée, votre nappe blanche pimpée sera éclatante !

Bon bricolage…

(c) Pinterest

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  • Répondre P.

    Ah… vivement le temps des vacances et des centres de tables.
    Bises d’hiver.

    21 décembre 2016 at 22:38
  • Répondre Emmaevadiary

    De jolies propositions.

    19 décembre 2016 at 07:00
  • Laisser un commentaire