Cabinet de Curiosités

{Beauté} Mes 6 chaînes You Tube préférées !

Salut je raconte ma life 

Le maquillage fait partie de ma petite vie de nana depuis l’adolescence je dirais. J’ai une {sublime} maman très naturelle qui ne prône pas le ravalement de façade  {technique sous couche, couche, re-couche, couche – bref mocheté absolue}.Donc – j’ai commencé (ma carrière, oui tout à fait) dans l’univers du make-up autour de 14-15 ans, je crois. C’est un univers qui m’a toujours beaucoup attiré, les pinceaux, les couleurs et les nouveautés permanentes, c’est complètement ma cam’ et plus j’ai un espèce de truc avec les collections, je dois être légèrement toquée sur les bords ! J’ai également des petites mamies très coquettes, qui ont sûrement saupoudré mon petit caractère de l’option « coquetterie ++ » !

Donc – ayant une maman qui prône en faveur des gestes basiques, efficaces et un peu mono produits coups de cœur qui t’accompagnent pour la vie & qui plus est – est déjà super jolie naturellement, mes débuts ont donc été un peu fun.  Comme c’est dans mon caractère j’ai foncé de suite tête baissée en m’achetant pleins de produits, de couleurs, des paillettes, des vernis des fonds de teint et surtout plein de choses, dont beaucoup qui ne m’allaient pas !

 » Ah, les joies du collège et du lycée. Au secours, pourquoi j’ai fait ça !

Je réduis depuis quelques années maintenant mes achats frénétiques et surtout avant de vouloir un produit j’ai besoin de voir avec mes petits yeux les miracles éventuels. Donc je suis devenue naturellement assez fan des vidéos You Tube avec des nanas qui face caméra sans fard se transformant en quelques minutes et deux trois coups de pinceaux bien maîtrisés en des mini bombasses atomiques! Hey, les filles, moi aussi je veux être dans la bande ! Teach me !

Mes choix de visionnages

Il se sont fait assez naturellement : Out les pénibles & couineuses et également celles qui racontent trop leur vie, je veux  :

  • Soit voir ce que fait le produit, en savoir plus sur sa qualité etc…
  • Apprendre une technique, ou maîtriser un mouvement (on dirait que je parle de judo!)
  • Ou passer un bon moment pendant 5-10 minutes de vidéo, certaines ont de vrais talents pour me faire rire.

J’ai en fait appris à me maquiller version 2.0 en côtoyant virtuellement ces fausses copines d’eye liner qui m’ont appris tous leurs petits secrets et surtout en prime qui donnent leur avis tranchant ou pas, sur les produits – 1000 x utile pour ma besace tient ! Merci les Girls.♥

Je partage donc avec vous mes chaînes make-up préférées. Que je continue à regarder, et qui franchement devraient être conseillées aux pionnières du maquillage, petites ados comme moi dans ma salle de bain à 14-15 ans un peu dépassée mais volontaire comme tout, ou encore avec des yeux de merlan frit devant le rayon maquillage Carrefour, avec 20 types de mascaras différents et 30 fonds de teint ou tu te dis : nan mais késako – aidez moi ! On a toute connu ça 😉

Bon visionnage !

Magali Bertin, Beauté Blog ! 

Sa chaîne You Tube *ici*

Et Pourquoi Pas Coline ! 

Sa chaîne You Tube makeup *ici*

Rachel Martino 

Sa chaîne You Tube *ici*

Mathilde Lacombe – Ma vie en Blonde 

Sa chaîne You Tube makeup *ici*

Natamélie 

Sa chaîne You Tube makeup *ici*

Jessica Grandoni avec Une Beauty 

Sa chaîne You Tube makeup *ici* – Sa chaîne You Tube makeup *ici*

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

  • Répondre pili

    Toute petite déjà, tu fourrais déjà ton bout du nez dans mes tiroirs de maquillage !T’en souviens-tu ?

    28 mars 2017 at 13:28
  • Laisser un commentaire