Cabinet de Curiosités

{Mode} Maillot de bain Albertine & Luz

maillot bain albertine

Au programme aujourd’hui : vacances & bikini body – En effet je vous ai concocté ma petite sélection de maillots de bain 2015 chouchous au sein de deux marques de créatrices françaises canons!

Bon, normalement toute blogueuse qui se respecte fait ce type d’article au mois de juin, {gloups} donc j’arrive après la guerre, soit ! Mais…Je suis persuadée que quelques aoûtiennes sont en retard – comme moi – et sont encore en pleine recherche pour trouver la petite perle rare pour se dorer la pilule près de l’eau…

Je vais volontairement sortir de LA tendance de l’été 2015, j’ai nommé, les maillots de bain de la marque Triangl. Alors oui, ils envoient du bois, grave même, et sont de toute beauté – mais avouons le, ils sont canons mais sur le papier et surtout quand on fait du 34/36 : Coucou je suis aussi bien foutue que les anges Victoria Secret. Ah la poisse! Pour mon corps de petite nana pas filiforme, j’avoue douter du rendu et je pense que la micro culotte serait franchement de trop, genre :

Virginie, tu sors et tu va te rhabiller immédiatement dans la paillote parce que là tu ressemble à un rôti ficelé !

Du coup, je m’abstiens, le maillot Triangl, zou, au placard! J’aurai rendez-vous avec toi quand vraiment j’amortirai complètement mon f****** abonnement au Club Med Gym! En plus, vu que c’est LA tendance de l’été, on risque fort de se retrouver avec le même maillot que sa voisine de parasols, que l’on soit d’accord, ceci est inenvisageable !

ALBERTINE

Derrière Albertine, il y a deux sœurs, Anémone et Caroline Anthon, deux passionnées de tissus qui décident de créer leur ligne de maillots de bain en 2008. Ce n’est pas tout à fait un hasard, plutôt la suite logique de leur histoire familiale pour ces deux complices qui ont passé toute leur enfance entre les dentelles, volants et autres pièces de lingerie imaginées par leur grand-père, un certain Albert, fondateur de l’usine familiale de corsetterie-bonneterie. Ainsi est née Albertine, une signature ultra féminine et fashion !

Leur mission : « Embellir les plages de France et de Navare ! (et d’ailleurs…) »

maillots-de-bain-albertine-2015-tendancebikini-albertine-été-2015-beaux-maillots(c) Albertine

LUZ COLLECTIONS

LUZ Collections est la 1ère marque de maillots de bain à proposer une collection mode et glamour dans des matières bio.

L’Histoire : Claire Mougenot et Virginie Courtin Clarins se retrouvent sur les bancs de l’école de commerce. Après deux ans d’expérience professionnelle pour l’une dans le marketing de la Mode et pour l’autre dans le développement durable, elles décident de monter ensemble un projet qui leur ressemble : une marque de maillots de bain avec des coupes modernes et originales, en utilisant du coton biologique et une confection dans des ateliers éthiques. 

LE 93/7, une matière unique, est le fruit d’un savant dosage entre élasthanne et coton organique, c’est le point de départ du processus de création de la marque. Grâce à son Coton certifié bio (GOTS) et son atelier équitable situé au Pérou, Luz collections s’inscrit dans la démarche d’une entreprise éco-responsable.

Alors, vous allez craquer ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses & marques canons, je suis preneuse !

luz collection luz-collection-maillot-bain-été-2015(c) Luz Collections

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  • Répondre Aude

    Bon j’avoue cause je suis pas trop bien dans mon body, j’ai évité les essayages maillots cette année. Pas le temps ni l’envie. Mais ta jolie proposition me réconcilierait presque avec l’été sur la plage !

    3 août 2015 at 10:53
    • Répondre minutepapillons

      j’en suis plus que ravie Aude ! Je crois que on est nombreuses dans le cas « épreuve du maillot de bain » – help ou est la gomme magique… dur de se projeter avec le teint blafard et dans une cabine aseptisée, on devrait pouvoir faire les essayages près de l’eau avec un minimum de bronzage ! Ca permettrai déjà de se sentir un peu mieux ;)) Merci en tous cas pour ton passage et d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot 🙂

      3 août 2015 at 18:02

    Laisser un commentaire